Déclaration d'accessibilité

Cette déclaration d'accessibilité s’applique au site internet www.gouverneur-adjoint.be

Le service de l’adjoint du gouverneur a déployé beaucoup d'efforts pour que le contenu de ce site web soit le plus accessible possible pour tous, conformément à la loi du 19 juillet 2018 relative à l'accessibilité des sites web et des applications mobiles des organismes du secteur public.

Niveau de conformité

Cette déclaration d'accessibilité a été rédigée le 9 novembre 2021.

Au moment de la révision, ce site répond partiellement aux directives en matière d'accessibilité des contenus Web 2.1 niveau AA.

L'évaluation de la conformité de ce site est basée sur une auto-évaluation par le service de l’adjoint du gouverneur, au moyen du Bosa Accessibility Check.

Les éléments suivants ne sont pas encore conformes aux directives en matière d’accessibilité des contenus Web 2.1 niveau AA. Il s’agit des éléments suivants:

  • Toutes les fonctions ne sont pas accessibles au clavier.
  • Les informations archivées au format pdf, telles que les rapports d'activités antérieurs, peuvent poser des problèmes d'accessibilité. Toutefois, rendre ces rapports plus accessibles entraînerait des coûts disproportionnés. Si vous rencontrez des problèmes en essayant de consulter les rapports d’activités antérieurs, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact de ce site. Nous essaierons de trouver une solution.
  • Les fichiers PDF externes vers lesquels nous avons crée des liens (par exemple, les arrêts de la Cour constitutionnelle ou du Conseil d'État) peuvent présenter des problèmes d'accessibilité.
  • La navigation par fil d'Ariane n'est pas en ordre pour chaque page.
  • Il se peut que la navigation vers ou autour de tous les blocs de contenu s’avère impossible.

www.gouverneur-adjoint.be fera l'objet d'autres tests d'accessibilité. La liste ci-dessus sera donc mise à jour au fur et à mesure de l'avancement des tests.

Remarques et coordonnées

Avez-vous une question ou une remarque sur l'accessibilité de ce site web ? Envoyez-nous un e-mail : adjunct-gouverneur@vlaamsbrabant.be. Nous verrons comment nous pouvons vous aider.

Procédure de plainte

Avez-vous une plainte au sujet de notre site web ? Remplissez le formulaire de plainte sur ce site. Vous le trouvez sous le bouton Enregistrer une plainte, dans le footer.