Actualités

22-09-2021

Conseil d'État, arrêt, enregistrement linguistique, réaffirmation du délai de quatre ans

L'Assemblée générale du Conseil d'État réaffirme le point de vue qu'elle a avancé pour la première fois dans les arrêts 227.775 et 227.776 du 20 juin 2014. Cela implique que les habitants des communes périphériques peuvent demander aux services communaux de conserver leur choix d'être servis en français pour un délai de quatre ans. 

01-05-2021

Vaccination contre la COVID-19

Dans le cadre de la vaccination contre la COVID-19, plusieurs instances fournissent elles-mêmes des informations en plusieurs langues, ou vous renvoient à un site où vous pouvez trouver des informations multilingues. 

Vous pouvez notamment consulter les sites suivants :

l'Agence Zorg en Gezondheid (autorités flamandes): Uitnodiging COVID-19-vaccinatie in andere talen - Laat je vaccineren

l'Agence Integratie en Inburgering (autorités flamandes) : Uitnodiging COVID-19-vaccinatie in andere talen - Laat je vaccineren

SPF Santé publique : Meertalige informatie | Information multilingue | Coronavirus COVID-19 (info-coronavirus.be)

20-04-2021

Parlement flamand – Question sur l'enregistrement du choix linguistique dans la commune périphérique de Kraainem

Lors de la réunion de la Commission Binnenlands Bestuur, Gelijke Kansen en Inburgering du Parlement flamand du 20 avril 2021, une question a été posée au ministre flamand Bart Somers concernant la promotion de l’enregistrement linguistique dans la commune à facilités de Kraainem.

27-01-2021

Parlement flamand – Question sur l’emploi des langues dans la lettre de convocation pour la vaccination contre la COVID-19 dans les communes périphériques.

Lors de la séance plénière du Parlement flamand du 27 janvier 2021, une question a été posée sur l’emploi des langues dans la lettre de convocation des citoyens pour la vaccination contre la COVID-19 dans les communes à facilités.

19-01-2021

Parlement flamand - Question sur l’application de la loi sur l’emploi des langues en matière administrative dans le cadre de la politique de vaccination.

Lors de la réunion de la Commission Binnenlands Bestuur, Gelijke Kansen en Inburgering du Parlement flamand du 19 janvier 2021, une question a été posée sur l'application de la loi sur l’emploi des langues en matière administrative dans le cadre de la politique de vaccination et de la campagne de vaccination contre la COVID-19.